Aller au contenu

L’épilation définitive du maillot au laser

L'épilation définitive du maillot n'aura plus aucun secret pour vous.
L’épilation définitive du maillot au laser

La sensation « zéro poil » au maillot est très agréable : vous vous sentez légère et libérée. Cependant, avec les techniques d’épilation traditionnelle comme la cire ou l’épilateur électrique, les poils repoussent rapidement.

L’épilation laser du maillot est une alternative efficace qui mérite toute votre attention si vous recherchez une technique d’épilation définitive du maillot. Pour tout savoir sur l’épilation du maillot au laser, suivez le guide.

I- L’épilation laser du maillot : qu’est-ce que c’est ?

Que vous souhaitiez vous débarrasser de vos poils pour des raisons esthétiques ou pour plus de confort et d’hygiène, l’épilation du maillot au laser est une solution efficace. Le rayon lumineux diffusé permet de dégrader le poil jusqu’au bulbe et au follicule pileux. En effet, ce faisceau se transforme en chaleur qui brûle le poil au niveau de la racine.

Il faut comprendre que 4 à 7 séances espacées de deux mois sont nécessaires pour maximiser les effets de l’épilation définitive au laser du maillot. Ces chiffres varient en fonction des types de maillot, de la zone à traiter et du cycle pilaire.

II- Quels sont les avantages de l’épilation définitive au laser du maillot ?

Le premier avantage de cette technique d’épilation est sans doute la durabilité des résultats obtenus. En effet, vous n’aurez plus besoin de vous épiler toutes les semaines ou tous les mois.

L’épilation laser du maillot est beaucoup moins douloureuse que les autres techniques. Si vous êtes hypersensible, vous pouvez appliquer de la crème anesthésiante avant chaque séance. Il est également possible de s’enduire de crème apaisante après une séance d’épilation laser.

L’épilation laser du maillot permet d’éliminer les poils qui dépassent, les poils incarnés. Elle est aussi efficace pour bien traiter la zone au niveau des lèvres.

Si le prix des séances est élevé aux premiers abords, l’épilation laser vous assure des économies intéressantes à long terme. En effet, vous n’aurez plus besoin de vous épiler à la cire toutes les semaines.

III- Choisissez le type d’épilation laser du maillot qui vous convient

Selon les types de maillot souhaités, différents styles d’épilation sont proposés. Prenez le temps d’analyser vos besoins pour mieux choisir :
– Le maillot classique est une méthode d’épilation au laser. Il consiste à éliminer les poils qui dépassent de votre culotte ou de votre maillot de bain ;
– Le maillot échancré, également appelé ticket de métro, consiste à traiter les poils, en particulier au niveau des lèvres, pour obtenir une forme rectangulaire ;
– Le maillot brésilien est comparable au style échancré, mais les poils sont éliminés pour obtenir une forme triangulaire ;
– Le maillot intégral : tous les poils qui recouvrent cette zone sont enlevés ;
– La personnalisation : il est aussi possible de demander une forme personnalisée pour tracer les figures qui vous plaisent : un cercle, des initiales, un cœur, etc.

IV- L’épilation laser du maillot est-elle douloureuse ?

La perception de la douleur est différente selon la personne. Généralement, il y a peu de douleurs, mais surtout des légers picotements pendant la séance. Le médecin va régler l’appareil en tenant compte du type de peau et du type de poil à traiter.

Toutefois, en cas d’hypersensibilité, vous pouvez utiliser de la crème anesthésiante avant le traitement et une crème apaisante après.

V- Quelles sont les contre-indications et les précautions à prendre ?

L’épilation laser du maillot est fortement déconseillée en cas de grossesse, d’allaitement, d’infections ou de maladie de la peau, d’herpès. Il faut également éviter l’épilation laser définitive si vous avez des lésions cutanées ou un tatouage sur la zone à traiter. Enfin, ne faites pas d’épilation laser sur une peau bronzée ou si vous avez subi un traitement photo sensibilisant (antibiotique, cortisone, etc.).

Après une séance d’épilation laser définitive du maillot, vous ne devez pas vous exposer au soleil au cours des 3 prochaines semaines, ou plus en fonction de votre type de peau. Utilisez une crème de protection solaire avec un indice de plus de 50 pendant cette période si vous devez vous exposer au soleil.

Ne vous baignez pas à la piscine pendant trois jours. Évitez les produits esthétiques agressifs ou abrasifs au cours des 15 jours qui suivent. Pour favoriser la cicatrisation, le professionnel vous prescrira une crème apaisante et une crème hydratante à utiliser quelques jours jusqu’à la cicatrisation.

VI- Une séance d’épilation laser du maillot à Paris

Si l’épilation du maillot au laser vous tente et que vous êtes à la recherche d’un centre d’épilation laser haut de gamme au meilleur prix, n’hésitez pas à nous appeler au 01 73 45 82 99. L’Atelier Laser vous fera bénéficier d’une première consultation gratuite et sans engagement. Notre équipe répondra à toutes vos questions et vous préconisera des solutions adaptées à vos besoins.